ALERTE.FR – les idéalistes engloutis

Certains naissent du mauvais côté de la rive et finissent assoiffés, d’autres s’abreuvent sans cesse et parfois sans conséquence. Ce constat n’est pas nouveau, mais j’ai souhaité sensibiliser les personnes plus privilégiées aux difficultés de nos concitoyen.ne.s, en espérant les voir s’approprier ces problématiques humaines pour un jour contribuer à plus d’égalité.

Communiqué de presse du 24 janvier 2019.

Le 23 janvier 2019 j’ai lancé mon roman politique Alerte.fr, les idéalistes engloutis, en hommage aux citoyens souvent oubliés par notre démocratie, notamment s’ils résident dans des quartiers populaires, des campagnes isolées, ou sont issus de l’immigration.
C’est aujourd’hui sur le web et le 30 janvier 2019 à 18H30 à la Coopérative Quartiers d’Art (nouvellement créée) que je sors ce roman humoristique. Quelques jours après le début du grand débat national, je nous questionne sur la possibilité de réformer la France des quartiers comme des campagnes, et sur l’efficacité des actions d’acteurs de terrain ou des corps intermédiaires souvent oubliés.

ALERTE.FR est distribué dans 5000 librairies par Librinova, vous pouvez le commander sur le site Internet de l’Éditeur.

Je suis disposée à échanger devant des invités regroupés à la Coopérative Quartiers d’Art, sur les propos et les objectifs de son roman dont les principaux protagonistes se croisent aux alentours des stations de métro Château Rouge et Barbès.

Après vingt ans d’engagement culturel et démocratique dans les « zones sensibles », j’espère que l’écriture sera plus efficace pour convaincre les plus privilégies et les pouvoirs publics de l’urgence de réformes de fonds.
De formation classique (Sciences-Po, droit) je me suis fait connaître dans le 18ème arrondissement de Paris en réalisant des marches exploratoires avec des habitantes de la Goutte d’Or.
Depuis 2017, je participe en tant que vice-présidente au Conseil Citoyen Paris 18.
Plus récemment, j’ai développé la coopérative et le festival Quartiers d’Art.
Auparavant, j’ai écrit et mis en scène Les Iles Usions (2008) et Les Iles Usions contaminées (2009) et Secrets de femmes migrantes (2012).

Pour des renseignements complémentaires, venez à la Coopérative Quartiers d’Art ou adressez nous un courriel à contact@quartiersdart.com, ou téléphonez au 06 83 48 73 56.