UN INCUBATEUR PAR QPV

Mon projet politique

Si la Mission Locale joue un rôle très actif pour les jeunes demandeurs d’emplois, les mairies des 19/18èmes arrondissements sont disponibles pour les jeunes en recherches de stage avec le contrat jeunesse, et la mairie de Paris accompagne les volontaires en service civique ; en revanche la ville donc par ricochet les mairies d’arrondissement, en particulier celles dont les territoires sont largement occupés par des quartiers Politique de la ville, disposent avant tout d’espaces à vocation sociale, mais malheureusement ne propose pas d’accueil encourageant pour les jeunes diplômés.

Ce projet concerne plus particulièrement LES JEUNES DIPLÔMÉS SANS RÉSEAUX, souvent confinés chez eux avec une forte culpabilité après avoir étudié au prix de sacrifices de la part de leur environnement le plus proche. Il est nécessaire aujourd’hui d’accompagner ces jeunes talents dont les mérites surpassent ceux d’autres quartiers à diplômes équivalents. Les faire émerger est une piste de motivation supplémentaire pour l’orientation des plus jeunes.

Cy Twombly, Coronation of Sesostris (Part V) – 2000, acrylique, crayon à la cire, mine sur plomb sur toile (206,1 X 156,5 cm )

il serait donc préférable de créer une plate forme physique et virtuelle pour mettre en lien des structures accompagnantes, des entreprises et des jeunes susceptibles de devenir nos élites futures…

Lisez et partagez mes propositions …