UN ACCUEIL SAFE-PLACE

Constat : différentes personnes n’osent plus aller dans des lieux supposés conviviaux, par crainte d’agression, notamment les femmes, les personnes LGBT et les différentes communautés. Et le soir c’est encore pire. Le 18ème doit redevenir un arrondissement d’accueil cosmopolite et ouvert à toutes les initiatives de bon voisinage.

Joan Miro, Femmes et oiseau dans la nuit 1942 – Gouache et pastel sur papier (78 X 110 cm)

Pour contribuer à une vie apaisée, pour permettre aux personnes sujettes à discrimination de DÉAMBULER LIBREMENT DANS LA VILLE, je propose de mettre à la disposition des commerçants et des lieux publics, une CHARTE de l’apaisement, intitulée SAFE-PLACE.

Le premier lieu où celle-ci devrait être appliquée est LA MAIRIE DE L’ARRONDISSEMENT.

Les horaires étant bientôt élargies afin de permettre aux habitants d’en profiter pleinement de s’y réunir y compris le samedi après midi.

Cette charte doit être mise en place dans tous les établissements publics de la ville de Paris, dans les bibliothèques, les lieux culturels municipaux et les écoles, toujours avec des horaires élargies. 

Ainsi l’habitant du 18ème sera qu’il est bienvenu dans sa ville et tous les parisiens viendront pour se sentir bien accueillis…

Lisez la charte disponible ci-dessous.